Week-end de l'Epiphanie à La Marquise
Pour beaucoup, la nouvelle année signifie "bonnes résolutions" et souvent on y retrouve le fameux "régime" et la "meilleure hygiène de vie", ou encore "moins travailler au quotidien". Autant vous dire que ce n'est pas du tout d'actualité à la Résidence La Marquise !
Tout au long de la semaine, les murs de l'établissement se sont remplis de couronnes réalisées par les résidents. Pour les personnes atteintes de troubles cognitifs, les ateliers de travaux manuels permettent de réduire le stress, de stimuler le cerveau et de conserver les capacités de motricité fine.
De toutes les couleurs, toutes les formes, et toutes les tailles, aucune consigne n'était imposée afin de laisser libre court à l'imagination de chacun. Même la Direction s'est prêtée au jeu !
Et bien évidemment, comme tout travail mérite salaire, nul n'a su résister à quelques gourmandises en ce week-end d'épiphanie. Des galettes bien chaudes ont été disposées un peu partout sur les tables du restaurant de l'EHPAD, sans oublier le petit verre de cidre pour faire descendre le tout.